Notre gouvernance

Parce que nous répondons à des enjeux stratégiques et de souveraineté, la gouvernance de notre cabinet à été intégralement conçue pour protéger vos intérêts. Notre stratégie de développement repose sur la croissance de nos activités. Nous garantissons ainsi notre autonomie financière. Nos statuts ont été spécifiquement créés afin de préserver notre indépendance et contrôler notre actionnariat pour mieux vous accompagner. Dans notre cabinet tous nos actionnaires sont des personnes physiques et contribuent aux activités. Nous avons créé un environnement d’affaires et une culture d’entreprise au service de la protection de vos secrets.

Équipe dirigeanteProtection statutaire

Nos associés

Nos valeurs s’incarnent dans notre équipe dirigeante, dans la richesse de leurs carrières et de leurs parcours de vie. Qu’ils aient été ancien haut-fonctionnaire, dirigeant d’entreprise, militaire, conseiller spécial ou journaliste, ils ont tous en commun un sens profond de l’intérêt général et du bien commun. Ils sont également tous juriste de formation, notamment en droit public et droit pénal. En plus de leurs expertises opérationnelles, nos associés apportent leur connaissance particulière du fonctionnement des organisations, des règles de gouvernance et des pratiques managériales. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le pilotage de politiques publiques et de plus de 10 ans dans le conseil, nos associés dirigent les missions de conseil au secteur public (établissements publics, collectivités territoriales, services de l’État et autorités ministérielles), aux entreprises (grandes entreprises, PME et start-up, groupements et consortiums), et au secteur non-lucratif (associations, fondations et autres organisations non gouvernementales).

Philippe MULLER FEUGA

Philippe MULLER FEUGA

Président & Associé fondateur

Ancien Haut fonctionnaire français du ministère de l’Économie et des Finances (MINEFI) rattaché au Secrétariat Général à la Défense et Sécurité Nationale (SGDSN), Philippe dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le pilotage des politiques publiques interministérielles de souveraineté et d’intelligence économique.

Philippe rejoint en 1988 l’inspection générale de l’Industrie et du Commerce (IGIC) du ministère de l’Industrie pour lequel il pilote les audits et évaluation des politiques publiques relatives à l’industrie et à l’énergie. Le ministère de l’Industrie est supprimé en 1997 pour être rattaché comme direction générale, au ministère de l’Économie et des Finances. En 2005, Philippe intègre le Contrôle Général Économique et Financier (CEGEFi) pour lequel il assure l’audit des filières industrielles françaises du secteur de la défense et du nucléaire, ainsi que le contrôle de leurs actifs. Il intègre parallèlement différentes commissions spécialisées du SGDSN, dont celle portant sur le soutien financier à l’exportation des industries de défense, et celle créant le régime français des biens à double usage (technologies duales). Parallèlement, il assure la direction administrative et financière (DAF) du Fonds E7 dans le cadre du protocole de Kyoto. En 2012, Philippe est nommé Responsable ministériel du secret auprès du MINEFI, rattaché au HFDS/SGDSN. Il assure alors le contrôle de l’application des régimes régaliens auprès des établissements publics et entreprises. Il y pilote également le vivier des officiers de sécurité ministériels (OS) et gère les liaisons permanentes avec les autorités publiques en charge de la sécurité nationale et de la sécurité économique.

Aujourd’hui Président du cabinet, il en dirige la division Conformité régalienne (CR) qui accompagne les entreprises, les établissements publics et leurs officiers de sécurité dans l’application des référentiels de souveraineté (PSE, PPST, PSDN, SAIV-OSE, CIEF, BDU) et la transformation de leur organisation, notamment dans l’espace numérique.

 

Nicolas ZUBINSKI

Nicolas ZUBINSKI

Directeur général & Associé fondateur

Expert en sécurité économique, affaires publiques et gestion de crise, spécialisé dans l’accompagnement des décideurs sur leurs enjeux de souveraineté, de protection des intérêts économiques et de résilience. Fort d’un double ancrage en droit et en intelligence économique, il conseille depuis plus de 10 ans les dirigeants sur le développement de leurs activités, l’anticipation des menaces et la structuration de leur influence dans les environements institutionnels et économiques.

Juriste de formation, il est diplômé du Master 2 Sécurité-Défense de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), et du Master 2 en Droit public des affaires de l’Université Paris-Saclay (Paris 11). Il a ensuite rejoint un cabinet de conseil en diplomatie d’affaires, où il a accompagné les fillières économiques dans la création de groupements d’entreprises et l’optimisation des réponses aux appels d’offres internationaux complexes.

Dans les premières années de sa carrière, il a activement participé à la création du Dispositif d’Appui aux Entreprises Françaises (DAPEF) en partenariat avec le MEDEF international et le Ministère des Affaires Étrangères (MEAE), visant à renforcer la compétitivité et la sécurité des entreprises sur les marchés de crise et de reconstruction.

Par la suite, Nicolas s’est spécialisé en intelligence économique et stratégie d’influence. À partir des années 2020, Il a notamment intégré l’État-major des Armées (EMA) en qualité d’officier de réserve. Il a également poursuivi un cursus exécutif à l’École de Guerre Économique (EGE) puis à l’École Supérieure de la Sûreté des Entreprises (ESSE).

Nicolas dirige aujourd’hui les divisions Sécurité économique (SECO) et Stratégie & Diplomatie d’entreprise (SDE) du cabinet. Il intervient avec ses équipes auprès des entreprises et institutions afin de soutenir leur développement et répondre aux situations de crise. Il enseigne la sécurité économique et la gestion de crise à CentraleSupélec (CENSUP) et à l’Université de Strasbourg (UNISTRA).

AUDE DORANGE

AUDE DORANGE

Associée

Pénaliste de formation, Aude est journaliste juridique et responsable éditoriale. Elle rejoint l’actionnariat du cabinet en 2022 et est garante du respect de nos garanties statutaires. Depuis plusieurs années, Aude soutien l’émergence d’une pensée française dans les fillières du droit, du chiffre et de la cyber, particulièrement engagée sur les questions de souveraienté, d’extraterritorialité et de protection des secrets.

Nos garanties statutaires

Nous avons fait le choix d’un actionnariat restreint, fermé et sécurisé, gage de probité et d’indépendance. Chez OGMA Intelligence nous vous garantissons contre la prise de participations hostiles et l’utilisation des droits d’information des actionnaires. Chaque nouvelle entrée d’un actionnaire, d’un mandataire ou d’un représentant légal, fait l’objet d’une procédure préalable d’agrément, à l’issue de laquelle la collectivité des associés statue à l’unanimité et sans obligation de motivation.